Le guide Futurs Mariés

- Guide en version papier :
Voir les points de retraits

- Guide en ligne :
Département :
Lire le guide en ligne
Guide du mariage

Guide du mariage : La beauté

Etoile d'un jour, étoile pour toujours ! Cette journée vous appartient, vous êtes à l'honneur, vous allez vous dévoiler devant lui, le surprenant par votre beauté éblouissante et le découvrir, comme jamais vous ne l'avez vu. Soyez beaux, pour lui, pour elle, pour vous-même et pour tous ceux qui vous entourent. Ce jour en est la plus belle des occasions !

La tenue de la mariée

La robe de mariée

Vous êtes enfin la princesse, la reine d'un jour, celle qui vous fait rêver depuis toujours. Vous l'avez imaginée, dessinée, essayée cent fois... Vous allez maintenant la choisir, cette robe que vous ne porterez qu'un jour ! Pour un premier mariage, elle sera blanche symbole de pureté, de fête, de lumière et de vie.

En Asie, la robe de mariée est rouge, symbole du bonheur. Dans les mariages orientaux, la mariée change plusieurs fois de tenues, plus somptueuses les unes que les... Lire la suite

La tenue du marié

Le costume

Costume 3 pièces ou smoking, queue de pie... selon votre morphologie, il sera en harmonie avec la tenue de la mariée, dans le ton ou contrasté : procurez-vous un échantillon de tissu de la robe de la mariée ou interrogez-la. Faire réaliser son costume sur mesure n'est pas toujours plus onéreux et permet de l'adapter à votre silhouette. Il existe plusieurs types de tenues que vous pourrez porter le jour J pour être au summum de l'élégance :

La jaquette : cette... Lire la suite

La tenue des accompagnants

Les enfants d'honneur

Les enfants d'honneur étaient déjà présents dans les mariages de la Grèce Antique, où ils étaient potentiellement susceptibles de s'épouser quelques années plus tard. De nos jours, les enfants prennent à coeur leur mission qu'ils considèrent comme une véritable responsabilité. Dans le cortège, ils suivent la mariée deux par deux, filles et garçons. Si les époux ont déjà des enfants, ils précéderont leur mère et le cortège du mariage. C'est un enfant d'honneur qui apportera les... Lire la suite

Prenez soin de vous

La mariée

Ce jour est le votre, profitez-en ! Pour être la plus belle, vous avez tous les droits ! Prenez rendez-vous chez votre esthéticienne deux jours avant la cérémonie pour des soins du visage, masque, épilation... Le maquillage, la coiffure et la manucure seront faits le jour J, après avoir réalisé des essais les jours précédents. Ces moments vous permettront de décompresser et de vous retrouver, entre amies, avant la grande fête.

Le marié

Les soins ne sont pas réservés... Lire la suite

La coiffure de la mariée

Vous réaliserez des essais de coiffure permettant de choisir le style suivant la longueur, la texture et la couleur de vos cheveux. À la coiffure se grefferont des accessoires : voile, fleurs, plumes, perles...Le jour J, la coiffure finale s'effectuera quelques heures avant la cérémonie. Pensez à enfiler une chemise avant, plus simple à enlever, elle préservera votre coiffure.

Les alliances

Selon la tradition qui viendrait d'une croyance égyptienne et nous aurait été transmise par les Romains, l'alliance se porte à l'annulaire gauche, doigt à partir duquel part la «vena amoris» - la veine de l'amour - qui mène directement au c?ur...

Les alliances sont le symbole de votre union et reflétent votre engagement, au quotidien. L'échange des anneaux est signe de fidélité, d'harmonie et d'éternité.

L'or est signe de perfection, il exprime la connaissance, évoque le soleil avec toute sa symbolique : fécondité,... Lire la suite

→ Retour au guide

Au hasard ...

LES TERRASSES DE CASTELNAU

Hébergements - CASTELNAU LE LEZ (34) + D'INFOS

DOMAINE DE SAINT ANDRE

Lieux de réception - MEZE (34) + D'INFOS

CHATEAU BAS D AUMELAS

Lieux de réception - Aumelas (34) + D'INFOS