La beauté > La tenue du marié

Le costume

Costume 3 pièces ou smoking, queue de pie... selon votre morphologie, il sera en harmonie avec la tenue de la mariée, dans le ton ou contrasté : procurez-vous un échantillon de tissu de la robe de la mariée ou interrogez-la. Faire réaliser son costume sur mesure n'est pas toujours plus onéreux et permet de l'adapter à votre silhouette. Il existe plusieurs types de tenues que vous pourrez porter le jour J pour être au summum de l'élégance :

La jaquette : cette veste, créée à l'origine pour les cavaliers, est droite et coupée en courbes sur le devant, avec un pan plus long dans le dos. La jaquette se porte avec une chemise classique, une cravate discrète et un gilet.

La queue-de-pie : la veste en queue-de-pie est noire, courte à l'avant, avec une queue à l'arrière et des revers en soie. C'est un habit très cérémonial qui se porte avec une chemise blanche, un noeud papillon blanc, un gilet blanc et un pantalon noir.

Le smoking : il se compose d'une veste noire droite ou croisée avec des revers en soie et un pantalon assorti. Le smoking se porte avec une chemise blanche et un n?ud papillon noir. Avec cette tenue, le gilet est remplacé par une large ceinture dite «de smoking».

Le costume : plus classique, le costume : noir, blanc, beige, marron, accompagné d'un gilet, uni ou à motifs.

Pour parfaire votre tenue, les boutons de manchette, discrets et élégants. N'oubliez pas de choisir votre montre avec soin pour compléter le tout. Vous pouvez également porter une fleur en boutonnière, mais celle-ci devra s'accorder avec celles du bouquet de la mariée.

→ La beauté | → Retour au guide