Le repas > Les dispositions de tables

La table en U

Cette disposition regroupe trois grandes tables : la table d'honneur, et une table placée perpendiculairement, à chacune de ses extrémités. Elle est déconseillée si vous avez trop d'invités, mais offre en revanche un bel espace pour danser et est conviviale.

La table en peigne

Sur le même principe que la table en U, on rajoute simplement d'autres tables de chaque côté de la table d'honneur, ce qui permet de placer plus de convives tout en donnant une ambiance conviviale.

La table en T

Deux tables sont placées perpendiculairement, disposition à choisir lorsque le nombre d'invités est restreint.

La table royale

Toutes les tables sont placées côte à côte de manière à former un rectangle. Les invités peuvent donc tous se voir mais cette disposition impose un petit nombre d'invités.

La table ambassadeur

Ici, une seule table ovale occupe l'espace. Tous les convives sont donc à la même table et peuvent se voir. Ils ne pourront pas tous, cependant, observer la piste de danse...

La table d'honneur avec des tables rondes

Cette disposition met en scène la table d'honneur et, autour d'elle, plusieurs tables rondes de huit à dix personnes, permettant à chacun de circuler facilement tout au long de la soirée, et est très conviviale.

→ Le repas | → Retour au guide